Syndication

 

Pour être tenu informé gratuitement de la publication des billets épisodiques de Royal-Artillerie il y a trois solutions :

(i) Soit l'abonnement à un diffuseur d'avis de publication que vous recevrez dans votre boîte e-mail chaque fois qu'un nouveau billet aura été détecté par le diffuseur ;

(ii) soit en s'inscrivant sur un RSS de son choix qui vous alertera à chaque mise à jour du blogue. RSS veut dire Really Simple Syndication, c'est un fil de nouvelles que l'on appelle agrégateur;
En ce cas vous choisissez un émetteur de fil et un seul, auquel vous confierez toutes vos souscriptions d'alertes de mises à jour des sites qui vous intéressent pour qu'il vous les présente ensemble. Ainsi plus besoin de chercher site par site :

(1) Pour le simple abonnement au diffuseur d'avis de publication, veuillez entrer votre adresse e-mail dans la fenêtre ci-dessous :


Preview Powered by FeedBlitz


Si vous avez un filtre anti-spam sur votre boîte à mails, inscrivez l'adresse du diffuseur dans la liste des correspondants autorisés :

feedblitz@mail.feedblitz.com

(2) Pour la souscription à un fil RSS, soit vous cliquez sur l'icone RSS de votre propre navigateur fil RSS, soit vous choisissez un agrégateur parmi ceux du tableau ci-dessous. Si on vous demande la source d'émission du fil ; la voici :

http://feeds.feedburner.com/blogspot/xXkP


syndication FeedBurnerImage hébergée par servimg.comabonner le blog à Bittyabonner le blog à NewsAlloy

(iii) La troisième solution est d'installer sur votre machine votre propre agrégateur de nouvelles. L'avantage, outre la customisation facile, est de pouvoir s'abonner ou se désabonner instantanément, sans passer par un intermédiaire.
Pour le moment, nous recommandons :

RSSOwl

logiciel Open source sur base Java, donc polyvalent quelque soit le système d'exploitation de votre ordinateur. Logiciel léger et puissant comme tout ce que produit la Communauté du Libre.

Quelle que soit la solution retenue, c'est facile, utile et gratuit !

Printfriendly