jeudi 7 décembre 2017

Trump rallume la mèche


Jérusalem serait donc la capitale impérissable des Hébreux, comme Pékin celle des Hans et Moscou celle des Russes. Nul n'y avait pensé avant monsieur Trump. Ce président est un génie. Les Arabes ont le choix entre plusieurs capitales des califats successifs comme Damas, Bagdad ou Le Caire dans un autre genre. Pourquoi se fixent-ils sur Jérusalem ?

En fait, ils s'en foutent. Je m'explique : les gouvernements arabes parrains des Palestiniens en ont ras la chéchia du malheur des Palestiniens, jusqu'à entendre il y a trois jours le prince Mohammed ben Salmane Al Saoud suggérer à Mahmoud Abbas de prendre le village d'Abu Dis comme capitale (et d'arrêter de le gonfler avec toutes leurs récriminations). Dans l'esprit des dirigeants arabes, la guerre a été perdue trois fois contre Israël à leur dépens et débours. Il est plus que temps d'encaisser la défaite et de passer à autre chose.

Le seul problème est que les Palestiniens n'ont jamais fait la guerre et considèrent donc qu'ils n'ont pu la perdre ! Ce sont les armées d'Egypte, Syrie et Jordanie, renforcées de contingents venus d'ailleurs et d'Irak qui se sont battues pour les Palestiniens, pas eux !

Dans le cas qui nous occupe, les jours à venir seront remplis de proclamations définitives et de menaces, mais à part des émeutes et des caillassages dans les Territoires, il ne se passera rien de majeur et surtout pas la guerre ouverte puisque il faut être deux pour la faire. Donald Trump est-il passé par ce raisonnement en cherchant à conclure la négociation par l'écrasement de la partie faible ? C'est cynique mais parfaitement dans les cordes d'un magnat newyorkais.

Une fois encore les Palestiniens sont les dindons de la farce. Leurs deux revendications majeures, Jérusalem-Est et le retour des réfugiés, ne peuvent pas être acceptées. On se dirige vers un apartheid avec deux bantoustans (reliquat cisjordanien et bande de Gaza) organisés sur des terrils de haine incandescente. Les Juifs semblent s'y résigner, aux Arabes d'en faire autant, pensent-ils. C'est bien pourquoi la lutte palestinienne va passer du tapis vert aux caves à bombes. Le terrorisme est rechargé sans que personne n'ait à le décider, les cibles sont désormais les Américains, les Juifs, partout et jusqu'ici ! Dommages collatéraux attendus. Nous, Français, nous sommes des collatéraux. Il y a beaucoup de soldats démobilisés qui cherchent une solde au Djihad.


8 commentaires:

  1. On fera grand profit de l'article de ce jour paru chez Le Conseil dans l'espérance du roi en cliquant ici.
    Il y a une synergie contre l'Iran entre Israël et la Péninsule arabe. La Palestine y compte peu.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jared et Ivanka Kushner sont des israélites de stricte observance. Ce sont eux qui ont présenté le candidat Trump aux organisations juives en 2016. Cet électorat qui vote naturellement démocrate est un renfort indispensable aux élections de mid-term.
      Les commentaires anonymes sont refusés. Désolé.

      Supprimer
  3. Le terrorisme palestinien a un score impressionnant de bombes et de détournements d'avions à partir des négociations d'Oslo, beaucoup l'ont oublié :
    Voir ça sur la Wikipedia

    RépondreSupprimer
  4. Suite à votre conseil, je me suis rendu sur le site du "conseil de l’espérance du roi". Ayant trouvé l'article très pertinent, je m'étais suis abonné à la newsletter. Las, la missive suivante dénonçait "les chrétiens évangéliques", et défendait quasiment la légitimité de l'autorité palestinienne (sic), tout en promouvant la position officielle de la France (républicaine), de l'UE et en nous promettant l'Apocalypse ( ça n'en prend pas le chemin conformément à ce que vous annonciez).... Bref, le Niçois que je suis, n'oublie pas non plus que ce furent les Français et leurs fidèles alliés musulmans (ottomans) qui assiégèrent notre ville -Merci à Catarina Ségurane, notre héroïne "nationale" de leur avoir boté le c**-.Devant tant de compromissions, j'ai préféré me désabonner! Je sais qui sont mes ennemis: chaque mois, je reçois la lettre de "Portes ouvertes" sur les Chrétiens persécutés dans le monde. L'antiamericanisme franchouillard qu'il soit ultra catho de droite ou gauchisto-melanchoniste me fatigue vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'imaginez pas l'outrage d'avoir douté du sens politique de François 1er qui après la cagade de Pavie, installe Barberousse à Toulon en libre-pratique pour le payer une seconde fois afin qu'il dégage son armée et sa flotte. Je ne l'ai jamais trouvé génial ! Il faut dire que j'ai toujours été "fan" du connétable de Bourbon, un vrai capitaine de guerre, pas une asperge !

      Supprimer
  5. D'ailleurs pour mémoire, ou étaient les Français lors de la bataille de Lepante? Par contre la marine des Etats de Savoie y dépêcha 3 navires : "La Margarita", "La Piémontaise" et "La Capitaine", commandés par l'amiral Provana de Leyni et composés d'équipages niçois qui s'y illustrèrent avec gloire....Les compromissions avec les monarchies musulmanes ne datent pas d'aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut la même chose lors du siège de Vienne pendant le règne de Louis XIV. Le puissant royaume catholique d'occident s'abstint.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Les plus consultés sur 12 mois